Conduire et accompagner son équipe au changement

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Nos compétences au service de votre avenir

Aujourd'hui préparons Demain
Parce que le changement rythme quotidiennement nos organisations et modalités de travail, et que les hommes et les femmes qui animent nos entreprises en sont les seuls vecteurs,
nous vous proposons une approche de la conduite du changement orientée engagement
adaptée à votre organisation.

Diagnostic initial

L'étape du diagnostic est une des plus importantes de un projet de conduite du changement . Certains auteurs diraient même que son succès dépendrait de la qualité de celui-ci à hauteur de 80% .
Il convient donc de se concentrer sur
- le Pourquoi et le Pour Quoi du changement
- la largeur et la profondeur du changement souhaité
- l'analyse critique organisationnelle
- les ressources mobilisables
- la cartographie des alliés mobilisables
La note de cadrage ainsi qualifiée devient le support du projet de changement et permet de définir une stratégie d'action.

Développement stratégique

La cartographie de l’entreprise rédigée grâce à la note de cadrage, les ressources disponibles identifiées (humaines, Matérielles et financières), il est alors possible de d'élaborer une stratégie adaptée aux enjeux de l'entreprise.
L'attention sera portée sur
La communication
L'élément humain
La formation

Méthodologie et pilotage

C'est le déploiement du plan de conduite de changement !
Le plan d’action est-il bien respecté?
Les obstacles et les inquiétudes pouvant à un moment ou un autre perturber la réalisation de des missions sont -ils pris en compte par les porteurs de projet?
Dispose-t-on des bons outils pour évaluer l'atteinte des objectifs?
Les indicateurs de mesure sont-ils pertinents ?
L'ensemble des personnes concernées ont elles accès à ces informations?
Des actions correctives et réajustements sont-elles prévues?

Accompagnement d'une transformation durable

La conduite du changement implique la prise en compte de la dimension humaine, des valeurs et de la culture d'entreprise et comme nous le verrons ,les résistances au changement.
Dès lors que le changement est décidé , il s'agit d'accompagner tous les salariés impactés mais aussi les partenaires et autres parties prenantes à la compréhension et l'acceptation par ceux-ci des ”nouvelles règles du jeu”.
La formation
La Communication
Les retour d'expériences
La valorisation des résultats obtenus
La consolidation de ceux-ci par un accompagnement spécifique, vont être les ingrédients d'un changement durable

Notre ambition, vous offrir le meilleur pour des résultats éthiques et durables

Parce que nous avons accompagné des milliers d’hommes et de femmes au cœur des organisations, nous sommes attentifs aujourd’hui à insuffler des valeurs humanistes vecteur d’efficacité au cours de notre accompagnement.

Nous avons donc aujourd’hui à cœur de vous accompagner dans l’apprentissage de la conduite d’un changement éthique & durable pour votre organisation mais aussi  vos managers et vos collaborateurs.

Diagnostic et note de cadrage
Facteurs de résistance & enjeux humains du changement
La dynamique du changement
les incontournables de la conduite de projet de changement
Passer de l'étape projet à l'étape conduite en mode pilotage manuel
Accompagner les Hommes, évaluer les actions, améliorer en continu

Les outils de réflexion et de prise de décision

  • brainstorming
  • arbre de décisions
  • diagramme de Pareto
  • plan d’action
  • SWOT
  • matrice de Goldratt…

Investigations terrain et Interviews: questionnaires, interviews individuels

Tout est causalité, le hasard n’a que peu de place donc notamment dans votre organisation.

C’est donc à partir  de vos objectifs opérationnels et stratégiques mais aussi de vos contraintes que nous faisons ensemble  le choix des meilleures  modalités pédagogiques  à mobiliser.

  • pédagogie active au travers de l’analyse de pratiques
  • pédagogie expérientielle,
  • des modalités adaptées: présenciel et /ou  classes virtuelles / e-learning ( en cours de réalisation)

Parce que ce qui est vrai aujourd’hui peut ne plus l’être demain et que nous tenons à cœur de vous satisfaire,

Nous nous attachons à rester au plus prêt de vos besoins . Aussi nous pourrons envisager sous conditions, de faire évoluer

  • notre proposition pédagogique
  • nos modalités pédagogiques
  • nos modalités d’intervention

Features
Qualité de service

Vous évaluez la qualité de nos prestations

Nous exploitons toutes les opportunités qui s'offrent à nous afin d'obtenir les résultats business escomptés et d'offrir à chacun de nos clients plus que ce qu'ils nous ont payés ou ce qu'ils attendent
Perspectives
Qualité de service

Nous assurons une veille continue

Par notre veille incessante, nous apportons à nos clients des services de plus en plus qualitatifs et adaptés spécialement conçus pour renforcer les performances des dirigeants, des managers et de leurs collaborateurs tout en préservant la qualité de vie au travail de tous
Ce que nous faisons pour vous

Nous catalysons votre transformation

A propos de nous

Modernité & spécificité pour

Nous avons à cœur de nous former continuellement pour répondre à vos besoins
Nous avons à cœur de nous maintenir technologiquement dans le monde du e-Learning
Nous avons à cœur de toujours satisfaire nos apprenants

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